Téléphonie mobile et fixe pour entreprises

CGCom Services a sélectionné les offres des opérateurs fixes et mobiles pour apporter la meilleure réponse à vos besoins, que vous soyez travailleur indépendant ou un grand groupe.

Nos partenaires utilisent les réseaux SFR, Bouygues, Orange et Free.

Téléphonie fixe pour entreprises

CGCOM Services vous conseille et vous accompagne dans l’installation et la configuration de votre téléphonie fixe, plusieurs choix s’offrent à vous :

Partie matérielle :

  • Des solutions en matière d’installation téléphonique fixe (IPbx). Nous avons référencé plusieurs constructeurs de renom au rang desquels : Mitel, UNIFY, Alcatel afin de répondre à la diversité…
  • Ces installations vous sont proposées en acquisition ou en leasing.
  • Installation sur site de vos postes…
  • Passer de la téléphonie traditionnelle à la VoIP est simple. Il n’y a aucune obligation de remplacement du matériel : CGCOM services fournit un adaptateur permettant de relier leurs combinés téléphoniques à la box ou modem haut débit.

Partie opérateur :

Sur les réseaux Orange, SFR, Bouygues, FREE :

  • Vous conservez votre numéro,
  • Facilité et rapidité de déploiement.

Les offres Trunk SIP

Le Trunk SIP permet aux entreprises de faire basculer la réception de leurs communications du réseau téléphonique RTC (amené à disparaître dans les prochaines années) au réseau internet (Voix sur IP). Ainsi, les coûts et communications sont optimisés, tandis que l’accent est mis sur la flexibilité du service.

Le Trunk SIP permet ainsi de garantir à ses clients une amélioration de la gestion de leur parc matériel, tout en réduisant leurs coûts liés aux télécommunications .

Une baisse significative des coûts fixes

Le Trunk SIP permettra au client d’effectuer de véritables économies. L’ensemble de ces solutions télécoms sera homogénéisé au sein du même appareil, ce qui réduira le nombre de liens (et par définition, le nombre de forfaits).

Le Trunk SIP : La solution de demain

La VOIP s’oriente vers la refonte de la téléphonie telle que nous la connaissions depuis quelques années. On ne propose plus une offre en adéquation avec les besoins « habituels » des entreprises, mais bel et bien une solution totalement adaptée à chaque structure et besoin :

  • le déploiement du Trunk SIP se fait sans nécessiter l’interruption de l’activité de l’entreprise.
  • il est possible d’ajouter et de supprimer des lignes en temps réel, ce qui optimise les coûts en cas d’accroissement ou de baisse d’activité de l’entreprise.

le Trunk SIP prend en compte votre infrastructure, et ne nécessite pas de changement de matériel (Technologie testée et approuvée sur tous les IPBX du marché).

Les offres Centrex

Pourquoi choisir une solution Centrex ?

La technologie IP est à ce jour la plus répandue dans le monde.

La stabilité et la sécurité d’une solution en IP est identique voir supérieur à une solution de type Numéris sous réserve du respect d’un certain nombre de prés-requis parfaitement maîtrisés par notre société.

Migrer la téléphonie d’une entreprise vers l’IP garantie une meilleur maîtrise des coûts, ainsi que l’accès à des fonctionnalités de téléphonie innovantes pour une plus grande efficacité dans le travail.

Une solution de téléphonie sur IP sans investissements dans de nouveaux matériels. En effet, grâce au Centrex IP, l’entreprise n’a plus besoin d’acheter et d’entretenir un standard téléphonique (ou PABX). Dans ce mode, l’entreprise sous-traite directement à son opérateur les fonctionnalités de téléphonie : émission et réception des appels, renvoi d’appels, mise en attente, boîtes vocales…

Le Centrex IP assure la convergence fixe-mobile-Internet.

Grâce à la solution CENTREX, les entreprises bénéficient d’une solution évolutive et sécurisée pour l’Internet et la téléphonie :

Un seul contrat, une seule facture, un seul service client

Gestion simplifiée de la téléphonie d’entreprise

  • Rationalisation de la gestion des télécoms : un seul contrat, une seule facture,
  • Un seul service client pour la voix et l’Internet
  • La solution s’adapte sans limite de nombre ou de sites aux évolutions des entreprises

Souplesse de management

  • Accès à tous les services de téléphonie sur le web, via un portail sécurisé accessible de n’importe quel endroit : renvoi d’appels, journal des appels, accès au répertoire / annuaire
  • Efficacité : fonctions de programmation et de paramétrage évolutives selon les besoins du client, messagerie unifiée, composition du numéro d’un correspondant d’un simple clic…

Maîtrise des budgets

  • Illimité vers les fixes en France, et vers les numéros IP
  • Appels vers les mobiles à un tarif préférentiel, soit au forfait soit à l’usage

Budget prévisible grâce à une formule d’abonnement mensuel pour l’ensemble des services de téléphonie et Internet

Tout est compris dans l’abonnement mensuel :

Les services de téléphonie d’entreprise

La location des terminaux et équipements IP

Les communications illimitées vers les fixes en France et vers les mobiles selon vos besoins

Toutes les fonctionnalités liées à la téléphonie sur IP

POUR QUI ?

Les entreprises en mono ou multi site à partir de 3 utilisateurs sur le site principal et 1 utilisateur (télétravailleur) sur les sites secondaires, jusqu’à plusieurs centaines d’utilisateurs.

Vous êtes un responsable informatique et souhaitez optimiser, simplifier la gestion et la maintenance des télécoms dans l’entreprise ?

Vous êtes Dirigeant d’entreprise et souhaitez vous concentrer sur votre activité en disposant d’une solution innovante, sécurisé, vous permettant de réduire vos coûts en améliorant votre accueil téléphonique ?

Vous êtes utilisateur est souhaitez disposer d’un outil simple, efficace, vous permettant d’accéder à des services innovants ?

LE CENTREX REPOND A L’ENSEMBLE DES BESOINS, SANS INVESTISSEMENTS !

Un équipement obsolète, un site à équiper rapidement ?

Sans investissement , le centrex se déploie rapidement sur tous vos sites en France.

Une formule simple par abonnement qui permet de calculer le juste budget, par utilisateur.

Comment marche le Centrex ?

Avec le Centrex, les téléphones IP sont directement branchés sur le réseau informatique local.

Le Lan de l’entreprise gère indépendamment le transport des données informatiques et le transport des communications sans perturbation sur le réseau, grâce au raccordement du site client par une ou plusieurs liaisons XDSL, Fibre ou 4G. Les appels transitent alors via une plate-forme Centrex hébergée dans un Data Center sécurisé et redondé.

Avant l’IP

Avec le Centrex

Directement connectée au réseau de l’entreprise, la téléphonie profite de la convergence voix/données.

L’utilisateur peut alors bénéficier des fonctionnalités de téléphonie avancées en toute sécurité.

Des accès IP dimensionnés & sécurisés selon les besoins de chaque entreprise

La garantie d’un ou plusieurs accès dimensionnés & sécurisés pour répondre aux besoins de chaque client.

  • Liens en ADSL , fibre Ftth  ou 4G pour les petits sites.
  • Liens SDSL , Fibre FTTO pour les sites plus importants.
    • Avec le centrex, l’entreprise dispose de services Voix et Internet dimensionnés et adaptés aux besoins.
    • Les liens IP s’appuient sur des technologies garantissant la séparation des flux Voix et Data.
    • Sur SDSL, fibre FTTO, l’entreprise dispose d’une garantie d’engagement de service(s) dès l’entrée de gamme.

Une gestion simplifiée pour une meilleure communication

Vos coûts de communications ne cessent d’augmenter ?

Les abonnements téléphoniques ne sont plus adaptés à vos besoins ?

Votre système de téléphonie ne vous permet plus d’évoluer ?

Votre PABX est obsolète ?

Vous gérez plusieurs sites, plusieurs équipements ?

Vous souhaitez disposer d’un interlocuteur unique qui connait votre entreprise et vos besoins ?

Comment migrer à la téléphonie sur IP ?

Le centrex  permet de passer à la téléphonie sur IP en toute simplicité et en totale sécurité :

  • En évitant le choix difficile d’un standard téléphonique adapté
  • En réduisant les compétences internes nécessaires à la gestion des équipements.
  • CGCOM services assure les prestations de maintenance et intègre les évolutions techniques nécessaires.
  • Choisir un seul fournisseur permet de ne gérer qu’un seul contrat, une seule facture, un service après-vente unique, jusqu’au poste utilisateur.
  • Pour les entreprises multi site, les mêmes fonctionnalités de téléphonie sont disponibles sur chaque site. Chaque collaborateur utilise le même outil, le même type de poste et dispose d’un même interlocuteur technique pour répondre aux besoins à venir.
  • Les numéros habituels sont conservés quelque soit l’endroit où l’entreprise s’installe.
  • La qualité de la communication est excellente contrairement à une solution de voix sur IP de type grand public, la voix transite par une plateforme Centrex dédiée dans le réseau de l’opérateur.

 

Une grande souplesse et un confort permanent

  • Vous accueillez un nouveau collaborateur ?

Son poste téléphonique est immédiatement opérationnel.

  • Vous déménagez ou vous vous déplacez d’un site de votre entreprise à l’autre ?
  • Le réseau informatique reconnaît chaque téléphone à son identification personnelle

et non pas en fonction de la prise téléphonique, comme en téléphonie classique.

Chaque utilisateur conserve ainsi son numéro à tout moment.

  • Ajouter des terminaux téléphoniques dans le cadre de l’évolution de vos besoins ne nécessite aucun investissement complémentaire, mais des licences supplémentaires.

Les abonnements se font par poste utilisateur : vous attribuez simplement à chacun les fonctionnalités de votre choix : renvois, groupement de postes, accès à l’international…

  • Vous bénéficiez des fonctionnalités les plus évoluées : transfert et renvoi d’appels, conférence à trois, messagerie vocale… jusqu’à programmer les heures et numéros auxquels vous souhaitez être appelé.
  • De plus, vous bénéficiez de la messagerie unifiée, pour recevoir vos messages vocaux et fax par e-mail. Le web vous permet de consulter l’annuaire interne, ou votre répertoire personnel, et d’appeler un correspondant d’un simple clic.
  • Loin de votre bureau, vous écoutez et recevez vos messages via votre messagerie Internet.
  • Vous déplacez votre téléphone ou vous vous identifiez sur un autre poste dans l’entreprise ou sur un site distant tout en conservant votre numéro d’appel habituel.
  • Vous recevez indifféremment et selon votre choix vos appels sur votre fixe ou votre mobile.
  • Vous disposez d’un routage intelligent de vos appels entrants et créer les scénarios indispensable ou bon fonctionnement de votre entreprise

 

Avec le système centrex, vous déléguez la complexité technique du PABX à notre partenaire tout en conservant la maîtrise et la souplesse des services. Chaque utilisateur autorisé par vos soins, peut gérer l’ensemble de ses outils. Ainsi, avec un navigateur Internet, vous attribuez de façon immédiate et dynamique, une ligne téléphonique, à un nouveau collaborateur.

  • Vous déterminez et affectez les profils d’utilisation et les profils d’appel à chaque personne. Vous assignez un profil d’utilisation des services adaptés à leur fonction.

 

Vous maitrisez les coûts en toute transparence

Une solution Centrex IP permet d’envisager des économies pouvant atteindre 50% de par rapport à l’utilisation d’un PABX classique tout en renforcent les services et les fonctionnalités.

Téléphonie mobile pour entreprises

CGCom Services a sélectionné les offres des opérateurs mobiles sur les 4 réseaux afin d’apporter la meilleure réponse à vos besoins, que vous soyez travailleur indépendant ou un grand groupe.

1 opérateur, 4 réseaux, 1 facture

100% de couverture réseau, pour une productivité optimale de tous vos collaborateurs.

Cette offre de téléphonie mobile permet d’activer et de switcher les cartes SIM d’une même flotte sur les quatre grands réseaux français.

Nous proposons des forfaits basics, aux appels, SMS/MMS en illimités et avec une connexion data illimité France et Europe.

Notre valeur ajouté est de pouvoir faire évoluer vos forfaits sans réengagements et sans pénalités avec plusieurs partenaires.

Vous souhaitez pouvoir appeler vos proches, vos collaborateurs durant des heures entières sans vous faire de soucis quant au prix de la facture? Choisir un forfait appels illimités vous permettra d’avoir l’esprit léger car aucun dépassement ne sera possible. Pour envoyer autant de messages que vous le souhaitez optez également pour les SMS illimités !
D’autres formules appels SMS plus limités en nombre d’heures de communications vous permettent d’ajuster le tout à votre guise.
Avec nos Forfaits Appels et SMS, Cgcom services met à votre disposition un large choix d’offres. Choisissez celui qui convient à vos attentes et bénéficiez de tarifs avantageux.

Vous pouvez utiliser votre forfait depuis l’Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine, pour communiquer vers la France métropolitaine et les autres pays concernés.

Les forfaits smartphones vous permettent d’avoir une enveloppe data très importante. Nous proposons plusieurs offres téléphoniques riches en data pour pouvoir profiter pleinement d’internet sur votre téléphone mobile. Nos offres qui vont de 1 Mo à 500 Go d’internet sauront vous convaincre. Nous vous offrons la possibilité d’opter pour un forfait mobile internet adapté à vos besoins.
Que vous souhaitiez tout simplement passer et recevoir des appels, ou profitez de votre smartphone en consultant vos mails, jouer à des jeux, le tout avec la qualité du réseau 4G/5G, chacun trouvera le forfait mobile adéquat.

La 4G

  •  La 4G est la quatrième génération des standards de la télécommunication mobile.
  •  Elle permet d’atteindre un débit mobile sensiblement plus haut que ce qui était proposé jusqu’à maintenant par les générations précédentes.
  •  La 4G permet des connexions à internet mobile à grande vitesse en ayant un mobile compatible et uniquement dans les zones ayant fait   l’objet    d’un déploiement technique par l’opérateur de réseau pour la 4G (jusqu’à 100 Mbis/en débit de réception théorique).

La 5G

  • La 5G, cinquième génération de réseau mobile, a une vitesse de navigation extrêmement élevée.
  • La 5G est jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G, avec des débits allant de 150 Mbit/s à 1 Gbit/s.
  • Grâce à la 5G, on peut télécharger un film en Très Haute Définition en quelques dizaines de secondes.
  • Les débits 5G réels mesurés via des études vont de 128 à 321 Mbit/s, bien loin du théorique maximum.
  • Le temps de latence (délai d’une transmission d’information) de la 5G a été considérablement réduit par rapport à la 4G (il est d’une milliseconde).

Tous nos forfaits 4G/5G mobiles, vous permettent de profiter d’internet où que vous soyez. Vous pouvez désormais passer des heures entières sur votre téléphone.

Les appels, SMS, MMS et l’internet inclus dans votre forfait sont utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe. Vous pouvez utiliser votre forfait depuis l’Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine, pour communiquer vers la France métropolitaine et les autres pays concernés.

Les services inclus dans nos offres mobiles  

  • Une messagerie vocale à grande capacité
  • Conférence à trois, organisez des réunions téléphoniques d’où que vous soyez !
  • Une messagerie Vocale Visuelle, sur les terminaux compatibles
  • Double appel
  • Présentation du numéro
  • Fonction modem ( partage de connexion)

C’est vous qui choisissez votre réseau ( Orange, SFR, Bouygues ou Free)

UFO, le chargeur « tout en un » facile et pratique !

Après 20 ans d’expertise dans la téléphonie et l’internet d’entreprise, CGCOM Services lance de nouveaux produits pour 2020.
Deux produits phares présentés en avant première au groupe BNI Metz Mirabelle :

Ufo : un nouveau service pour les clients des hôtels, restaurants, salle de sport, salon de coiffure, espace de coworking…., chargeur nomade pour smartphone, tablette et cigarette électronique.
Vous pouvez travailler ou déjeuner tranquillement tout en chargeant votre matériel. Produit uniquement commercialisé en exclusivité dans notre région par CGCom Services.

Le Chromcast arrivé dans les chambres d’hôtel – nouveau produit : le CommCast.
Ce service permet de déployer un système de diffusion personnel dans chaque chambre équipée.
Les clients peuvent y projeter les contenus auxquels ils sont abonnés : Netflix, Youtube, Amazon Prime Vidéo, Deezer, Spotify, MyCanal,… La liste des services disponibles est en constante progression.
Autre avantage : les clients étrangers peuvent diffuser leur propre contenu, dans leur langue.
Avantage pour l’hôtelier: plus besoin de dépenser des sommes conséquentes dans les abonnements de types Canal+,BeIN, RMC Sport….

Nos partenaires

Réseaux Orange, SFR, Bouygues et Free